Les vidéos dont vous êtes le héros
Dans le courant de l'année dernière, YouTube a eu la bonne idée d'offrir la possibilité de rajouter des annotations et des zones cliquables sur les vidéos que la plateforme hébergeait.
Par la suite, des esprits créatifs ont eu, à leur tour, la bonne idée de profiter de cette fonctionnalité pour l'exploiter de manière originale. C'est à dire autrement qu'à des fins purement promotionnels du genre "cliquer ici pour accéder aux promos de ma boutique"...
Parmi les idées originales qui ont été développées, il y en a une que l'on pourrait baptiser "La vidéo dont vous êtes le héro".
Qui a commencé ? comment ça a évolué ? je ne saurais vous répondre. Mais voici quelques exemples de créations.
La première, c'est une vidéo promotionnelle (Samsung pour ne pas nommer la marque), mais ça donne quand même plutôt bien. Il s'agît d'une vidéo intitulée "Follow your instinct" :
On trouve également un petit jeu avec une voiture intitulé "A car's life":
Et même une version de "Street Fighter"
Dans la foulée, ce n'est pas du YouTube mais ça s'en inspire: le film The outbreak. Dans cette expérience, vous vous retrouvez dans un groupe de personnes poursuivies par des zombies. Le but du jeu est de survivre...
Et pour terminer, une vidéo promotionnelle pour Twix intitulée "Get the girl"...
Par la suite, des esprits créatifs ont eu, à leur tour, la bonne idée de profiter de cette fonctionnalité pour l'exploiter de manière originale. C'est à dire autrement qu'à des fins purement promotionnels du genre "cliquer ici pour accéder aux promos de ma boutique"...
Parmi les idées originales qui ont été développées, il y en a une que l'on pourrait baptiser "La vidéo dont vous êtes le héro".
Qui a commencé ? comment ça a évolué ? je ne saurais vous répondre. Mais voici quelques exemples de créations.
La première, c'est une vidéo promotionnelle (Samsung pour ne pas nommer la marque), mais ça donne quand même plutôt bien. Il s'agît d'une vidéo intitulée "Follow your instinct" :
On trouve également un petit jeu avec une voiture intitulé "A car's life":
Et même une version de "Street Fighter"
Dans la foulée, ce n'est pas du YouTube mais ça s'en inspire: le film The outbreak. Dans cette expérience, vous vous retrouvez dans un groupe de personnes poursuivies par des zombies. Le but du jeu est de survivre...
Et pour terminer, une vidéo promotionnelle pour Twix intitulée "Get the girl"...