Lunar Reconnaissance Orbiter : la fin de l'imposture de la lune ?

Publié le par Arno

Aujourd'hui, c'est le lancement de la sonde spatiale Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO).

Et elle a quoi de particulier cette sonde ? Ben elle va orbiter autour de la lune pour l'étudier. Et ceci dans le cadre du projet d'exploration spatiale lancé par George W. Bush qui voulait renvoyer des hommes sur la lune d'ici à 2020.

Parmi ses tâches, cette sonde va cartographier le sol lunaire avec une résolution de malade du genre 1m par pixel.

D'ailleurs,
la NASA et Microsoft se sont associés pour diffuser toutes les images récoltées grâce au logiciel WorldWide Telescope qui propose déjà des images haute résolution de mars, la lune et de l'univers.

Espérons qu'avec ça, non seulement les scientifiques auront toutes les informations dont ils ont besoin, mais également que les rumeurs selon lesquelles aucun homme n'aurait marché sur la lune s'éteindront lorsqu'on aura photographié des traces du passage des astronautes américains durant les missions Apollo.

Parce que si y'a un truc qui traîne en longueur, c'est bien cette curieuse rumeur qui a eu le temps de prendre des proportions incroyables comme j'ai pu le constater en interrogeant le Professeur von Arsch.

Je ne reproduirai pas ici toutes les infos qu'il m'a communiquées car elles sont trop nombreuses (quel archiviste ce Professeur von Arsch !), mais voici tout de même une petite sélection répartie dans 3 catégories.

 Y'a jamais eu d'américain sur la lune !

Dans la catégorie des sceptiques, on a droit à tout. Ca va du sceptique qui pense que les hommes sur la lune, c'était juste un coup de bluff à l'échelle nationale, jusqu'au sceptique poids lourd qui y voit une conspiration économico-politico-militaro-industrielle internationale faisant intervenir toute une série de personnalités cachant leur appartenance à des sociétés secrètes, etc.

Je vous ferai grâce des innombrables livres, films, sites qui démontrent que l'homme n'a jamais posé sa papatte sur la lune à grand renfort de démonstrations scientifiques. Je me contenterai de vous signaler ce documentaire pour vous donner une idée :



Et pour les cinéphiles, je recommande "Capricorn one" (1978) avec Elliott Gould (dont un remake devrait sortir prochainement).

Là, au lieu de faire croire qu'on envoie des astronautes sur la lune, on fait croire qu'on les envoie sur mars. Mais à la fin, les astronautes qui ne peuvent se résigner à mentir, font éclater la vérité et tout le monde est fier d'eux.

La bande annonce de la version de 1978 :



Références :
http://www.scifi-movies.com/francais/bande-annonce.php?data=capricorneone1978film
http://www.dvdclassik.com/Critiques/capricorn-one-hyams-dvd.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
http://dailymotion.virgilio.it/video/xwbp9_imposture-de-la-lune-et-des-america_family


 Ouais, c'est clair qu'il y a un gros complot derrière tout ça (poil au doigt)

Parce qu'il faut bien reconnaître que toutes ces théories prennent souvent des dimensions tellement incroyables que ça perd toute crédibilité, des petits rigolos sont allés jusqu'à enfoncer le clou encore plus loin en réalisant des parodies de documentaires conspirationnistes.

Dans cette catégorie, on a l'excellent "Opération Lune" où l'on apprend (entre autres) que c'est Stanley Kubrick lui-même qui a filmé les premiers pas de l'homme sur la lune.

Partie 1 / 3


Partie 2 / 3



Partie 3 / 3



Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune


 Mais bien sûr que l'homme à marché sur la lune !

A l'opposé des théoriciens du complot, on a ceux qui
prennent le temps de démontrer qu'il n'y a aucune manipulation derrière tout ça et que, aussi incroyable que cela puisse paraître, les américains ont bien réussi à envoyer des astronautes sur la lune.

Mes préférés, ce sont les deux mecs de l'émission Myth busters. Avec eux, plus aucun doute possible. Voici le trailer de l'émission :


Et vous trouverez ici l'émission en entier (mais en VO).

Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo
Myth Busters S06E10 : Moon hoax



Comme vous pouvez le constater, le Professeur von Arsch a de bonnes références. Tellement qu'on a bien envie de lui demander ce qu'il en pense, lui, de tout ça, même si on s'attend à ce qu'il nous réponde qu'il s'agît effectivement d'un complot international.

Et bien j'ai bien fait de lui poser la question parce qu'il s'avère que sa réponse n'était pas celle que j'attendais. D'après lui, la NASA a bien envoyé des astronautes sur la lune. Seulement le gouvernement américain a mis en place suffisamment d'éléments pour que les américains doutent de cette version.

Mais pourquoi me direz-vous ? Pour répondre à cette question, le Professeur von Arsch a établi la théorie du double complot.

Pour faire simple, la NASA, par l'intermédiaire des astronautes des missions Apollo, est rentrée en contact avec des extraterrestres sur la lune et ils ont préféré faire croire à ceux qui cherchaient un peu trop à en savoir que tout le programme Apollo était un gros canular pour ne pas avoir besoin de révéler la réalité des extraterrestres.

Comme ça, les conspirationnistes perdaient leur temps à démontrer qu'il n'y a jamais eu d'homme sur la lune alors que la vraie vérité qu'on nous cache, c'est que les hommes qui sont allés sur la lune ont rencontré des extraterrestres.

On la fait pas au Professeur von Arsch !


Pour illustrer cette théorie, voici le trailer de "The greatest story ever denied", un documentaire qui révèle l'incroyable vérité des extraterrestres sur la lune :



Références :
http://www.ovni007.com/id53.html
http://www.theufomovie.com/home.html

Commenter cet article

bobbylagamelle 18/06/2009 16:31


Elle tient debout la théorie du professeur von Arsch. Elle expliquerait le "contrat" signé en aout 1947 entre le gouvernement US et la civilisation extraterrestre. Je ne dévoilerai pas ici son contenu, c'est vraiment très sensible comme sujet.

Arno 18/06/2009 17:38


Vous semblez détenir des informations capitales, mon cher Bobbylagamelle !
Je vais vous mettre en contact avec le Professeur von Arsch.


bobbylagamelle 18/06/2009 16:28

Elle tient debout la théorie du professeur von Arsch. Elle expliquerait le "contrat" signé entre le gouvernement US et la civilisation extraterrestre. Je ne dévoilerai pas ici son contenu, c'est vraiment très sensible comme sujet.