Jean-François Copé est-il mort ?

Publié le par Arno

Ohlala ! Mais que de cafouillage avec le biscuit que j'ai reçu de la part de Gorge Profonde ! Je ne savais plus à quelle rubrique me vouer ! Mais il faut rendre à Gorge Profonde ce qui appartient à Gorge Profonde.

Tout a donc commencé avec mon petit indic' adoré qui m'a fait parvenir cette info et qui me conseillait de faire un parallèle avec cette autre info.

Pour ceux qui ont utilisé leurs dernières forces pour venir lire cet article mais qui n'en disposent plus pour cliquer sur les liens, sachez que le premier lien est un article du nouvel obs datant du 11 novembre 2008 qui rapportait le propos de Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, "Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance".Pour rappel, Jean-François Copé est le président de la commission préparatoire du projet de loi sur l'audiovisuel public.

La seconde info est une dépêche datant du 15 janvier 200 qui annonce que "Le Sénat a voté, jeudi 15 janvier, contre l'avis du gouvernement et à une majorité écrasante, une hausse de la redevance télévisée, qui passera de 116 euros à 120 euros au 1er janvier 2010, dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel. (AFP)"

D'oû la confusion ! La panique !

Jean-François Copé serait-il mort ? Serait-il un mort de la semaine potentiel ?

Serait-ce un nouveau moyen d'avoir la classe française à l'Assemblée Nationale ? Genre la gestion de la contradiction dont notre vénéré président nous avait donné un brillant exemple lors de
l'affaire des poupées vaudous ?

[EDIT] Après quelques investigations pour vérifier toutes ces informations, il semblerait que ce ne soit que la crédibilité de Copé qui est morte.



Références :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20081112.OBS0563/cope__moi_vivant_il_ny_aura_pas_daugmentation.html
http://www.liberation.fr/medias/0101312201-le-senat-vote-la-hausse-de-la-redevance

Commenter cet article

nadine 16/01/2009 21:04

je viens juste de faire un nouvel article sur cette nouvelle taxe !

Arno 18/01/2009 20:34


Décidemment, le sujet fait réagir ! Mais c'est justifié... comme beaucoup d'autes choses d'ailleurs. Restons vigilants !


Kevin 16/01/2009 12:05

Ah ! Merci Arno et Gorge Profonde pour cet excellent reportage. Du journalisme d'investigation de grande qualité !Espérons que M. Copé va bien. Ou pas.

Arno 16/01/2009 14:04



Merci Kevin pour la qualité de votre jugement concernant la qualité de ce reportage. Et je me joins à vous pour remercier Gorge Profonde.