Le mort de la semaine : Mark Felt

Publié le par Arno

Samedi, c'est le mort de la semaine ! Youpi ! Ouais ! Super ! Trop délire !

Alors aujourd'hui, je sens que je vais en décevoir certains. Surtout ceux qui avaient fait des pronostics. Vous deviez penser que j'allais choisir Horst Tappert, a.k.a Derrick. Et effectivement, j'avais pensé en faire le mort de la semaine. En plus, ça aurait fait plaisir à ma grand-mère qui ne loupait pas un seul de ses épisodes. Seulement comme elle est morte, c'est pas la peine d'essayer de lui faire plaisir. Et en plus, il y a eu encore plus fort cette semaine.

J'ai donc choisi quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un d'autre c'est le mort de la semaine, et cette semaine, le mort de la semaine c'est : Mark Felt !!!!

Mais c'était qui Mark Felt ???

Ben c'était tout simplement le directeur adjoint du FBI par qui le scandale du Watergate est arrivé. C'était lui qui informait les journalistes du Washington Post, Peter et Steven Carl Bernstein et Bob Woodward. Ces derniers l'avaient baptisé Gorge Profonde (Deep Throat). Et quand j'ai appris la nouvelle à la radio, l'annonce était la suivante "Nous venons d'apprendre le décès de Gorge Profonde". Ohlala ! Mais mon sang n'a fait qu'un tour aux quatre vents quand j'ai entendu ça. Je croyais qu'il sagissait de mon Gorge Profonde à moi. mais en fait non, il s'agissait de celui du Watergate.

De cette affaire du watergate, il y a un super film qui a été réalisé : "Les hommes du président". Pour rendre hommage à Mark Felt, je vous propose donc de terminer ce post par une petite scène du film.



Référence :
http://www.lemonde.fr/carnet/article/2008/12/19/william-mark-felt-gorge-profonde-est-mort_1132993_3382.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/W._Mark_Felt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_du_pr%C3%A9sident_(film)

Publié dans Le mort de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
salut arno,je pensais vraiment que tu retiendrais Derrick, c'est quant même le number one de la mort !
Répondre
A
<br /> salut dick,<br /> Je reconnais que Derrick avait une dimension qui le prédestinait à être un proche de la mort. Et il était alors un candidat tout trouvé pour le mort de la semaine. Mais j'ai préféré rendre hommage<br /> à un victime de la mort plutôt qu'à la mort elle-même <br /> <br /> <br />
K
J'avoue que j'attendais votre mort de la semaine avec une certaine angoisse. Eussiez-vous élu Horst Tappert que j'aurais probablement mis un terme à la lecture du torchon numérique qui vous sert de vitrine.Car en effet votre choix est de plus judicieux. Outre qu'il fut LE premier Gorge Profonde, Marl Felt draine derrière lui toute une génération de jeunes indicateurs des plus utiles en ces heures sombres. Fox Mulder lui-même n'avait t'il pas sa Gorge Profonde attitrée ?Et c'eût-été faire preuve de bien peu de considération pour votre propre G.P que de ne pas relever ce symbole. Bravo pour votre choix, votre courage éditorial.Et longue vie à votre propre Gorge Profonde qui je l'espère ne s'est pas cru mort à la lecture des journaux.
Répondre
A
<br /> Vivent les indics' et longue vie à mon GP ! Qu'il puisse toujours me trouver du bon biscuit !<br /> <br /> <br />