"Big bang Theory" : Une bonne série pour les geeks

Publié le par Arno

Vive les geeks et leur culture enfin reconnue à qui on a offert une super série que c'est "the big bang theory" !!!

"C'est quoi ce truc ?" Vous vous dites...

Ben c'est une série à la télé. Format 20min. Une sitcom. Et ça parle de la vie de 4 geeks, LeonardSheldon, Howard, Rajesh, et d'une jolie blonde, Penny, qui habite en face.

Bon, quand je dis des geeks, je caricature un peu parce que les 4 mecs sont tout d'abord des scientifiques. Des physiciens pour être plus précis. Ils ont un QI de malade. Mais en plus, ils sont geeks. Et c'est aussi là-dessus que la série joue.

Le pitch, c'est donc la vie de ces 4 mecs super intelligents mais complètement largués quand il s'agît de vie sociale.

Les personnages sont Leonard. Lui, c'est celui qui est le plus normal comparé aux autres. Sheldon, par contre, est complètement déconnecté du monde des sentiments. Howard, surdoué imbu de sa personne, qui drague Penny sans aucun succès. Et Rajesh, un indien qui parle pas aux filles.

Et avec eux, il y a donc Penny, la jolie blonde qui va les aider à comprendre les gens "normaux".

Un bon exemple de ce mélange de scientifique coincé dans son monde et de geek assumé se trouve dès le premier épisode qui commence par Leonard et Sheldon qui vont faire un don de sperme. Ils ont un super QI et ils décident d'aller donner leur sperme. Et pourquoi ils font ça ? Parce que ça leur permettrait d'avoir "Un petit bonus pour acheter une ligne T1 pour la bande passante."

Mais finalement, ils abandonnent parce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas avec leur sperme de génie qu'ils peuvent engendrer nécessairement des génies. Et Sheldon imagine la déception de la mère avec un bébé sans le super QI attendu.

Sheldon : Une pauvre femme placera ses espoirs sur mon sperme. Et si elle se retrouve avec un gamin qui ignore s'il doit utiliser une intégrale ou une différentielle pour trouver l'aire sous une courbe ?
Leonard : Elle l'aimera quand même.
Sheldon : Moi, je l'aimerais pas.


Quelques scènes pour vous donner une idée du truc...

Là, c'est au début du premier épisode quand tout le monde fait la connaissance de Penny alors qu'elle prend une douche chez Leonard et Sheldon parce qu'elle vient de terminer son déménagement et que sa salle de bain n'est pas encore utilisable.



La scène dans laquelle Howard qui drague Penny en lui montrant son perso de "World or Warcraft" :



Et quand ils jouent vraiment à WoW, ça donne ça :



Heureusement que Penny est là :



Voilà, c'est rempli de petites vannes. C'est pas transcendant, mais le soir, après une bonne journée de boulot, c'est toujours sympa à regarder avec une petite bière fraîche et des cacahuètes grillées.


Référence :
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Bang_Theory

Commenter cet article

Kevin 12/03/2009 15:47

En tout cas j'ajoute, avec un peu de retard, que cette série mérite le détour.Voir Sheldon déguisé en Effet Doppler, ça n'a pas de prix.Mais bon bien évidemment, vous n'en recevrez aucun mérite Arno, car comme signalé précédemment, vous ne m'avez rien appris avec ce post qui vient trop tard, comme souvent.

Arno 12/03/2009 16:48


Je garde l'espoir de vous apprendre un jour quelque chose


Kevin 19/12/2008 10:49

Les DVD sont en ventes dans toutes les bonnes boutiques. Insinueriez-vous, Arno, qu'il existerait des moyens illégaux de ce les procurer ? Vous encouragez le piratage, c'est bien ça ? Attention à vous.

Arno 19/12/2008 10:55



Je n'insinue rien du tout. Je dis juste que je n'ai trouvé que de courts extraits sur dailymotion



dick 18/12/2008 23:18

çà donne envie de le voir... mais uniquement sur daily motion ??? pas cool quand même...

Arno 19/12/2008 08:39


Effectivement, sur dailymotion, je n'ai trouvé que des extraits. Mais ça donne un aperçu...


Kevin 18/12/2008 11:45

Ce qui est bien avec vos articles, c'est que comme bien souvent j'ai déjà lu la page Wikipedia, je n'apprends rien. J'ai même l'impression d'en savoir plus que ce que vous en dites, et je suis donc tout à fait déçu.De là à dire que ce genre de post n'a aucun intérêt, il n'y a qu'un pas.

Arno 18/12/2008 11:49


Mais sur wikipedia, il n'y a pas vos précieux commentaires