Spécial Lyon : La Fête des Lumières

Publié le par Arno

Petite virée à Lyon avec Rachel ce week end. Juste comme ça, parce que des fois, faut sortir un peu. Histoire de changer de pollution d'air. Du coup, pour la peine, vous allez avoir une petite série d'articles spéciale Lyon. 

 

Ca commence avec la Fête des Lumières qui a commencé vendredi dernier et qui s'achève aujourd'hui. Dans ce cadre, il y a plein de spectacles partout dans Lyon, mais ici, je vais vous présenter celui donné sur la place des Terreaux.

Pour ceux qui connaissent, pas besoin d'en rajouter, mais pour ceux qui ne connaissent pas, je vais juste préciser que c'est là qu'il y a l'Hôtel de Ville et le Musée des Beaux Arts. Ce sont ces deux bâtiments qui se prennent toutes les lumières jolies en plein dans leur façade.

En plus, j'ai fait de gros efforts. J'ai pas pris de photos. Tout d'abord parce que ça donnait rien du tout et ensuite parce qu'avec les photos, j'ai constaté qu'on n'a pas les animations, ni les musiques d'accompagnement. Donc dans un soucis de réalisme, j'ai fait l'effort de tourner un bouton pour passer en mode vidéo. Les résultats sont... bruts. Donc soyez un peu indulgents. J'ai quand même tenu la caméra pour vous !

Bon, l'animation dure quelques minutes au total. Elle a pour thème le rêve d'un enfant. C'était le choix de l'artiste... Donc au début, on a une grosse bouboule enfermant des chevaux.... C'est concept, mais c'est joli.



Ensuite, y'a un gros nounours qui apparaît sur la façade :



Après le nounours, y'a plein d'effets d'éclairage jolis et des jouets dans tous les sens...



Puis ça a enchaîné avec comme des mains géantes qui faisaient plein de traces de peinture sur les façades du Musée des Arts et de l'Hôtel de Ville :



Et à la fin un zoli message que j'ai pas bien compris le sens mais bon, c'était peut être pas forcèment destiné à moi non plus ...


Si vous n'avez pas bien suivi (parce que je reconnais qu'on n'entend pas super bien et qu'on voit pas bien sur la vidéo le message s'écrire), ça dit ça...

Réglement
Pas le droit de couper la parole
Pas le droit de se moquer des autres
Pas le droit de dire des méchancetés
Il faut être poli



Voilà, c'est un petit début pour cette petite série d'articles. Vous aurez prochainement d'autres trucs sympas (dont des photos que j'ai prises en calant mon appareil photo, donc ce sera plus net). Non mais sérieux, vous êtes quand même gâtés !

Bonus : Sinon, si vous vous comparer avec d'autres vidéox prises du même spectacle :


Publié dans Ma vie

Commenter cet article

Kevin 08/12/2008 11:42

On parle réchauffement climatiques, ampoules à économie d'énergie, etc... et on villipende la précieuse énergie "nucléaire" en spectacle ébourrifants de vacuité.Alors bien sûr, on ne pouvait qu'attendre une admiration béate de votre part, Arno. Et pourtant il arrive que vous me surpreniez agréablement. Mais c'est si rare...

Arno 08/12/2008 11:48


Hahaha ! Je m'étais fait la même réflexion, mon cher Kevin. Mais je n'ai pas joué au journaliste d'investigation très longtemps et j'ai préféré profiter du spectacle.