Le mort de la semaine : Jean Markale

Publié le par Arno

Le samedi, c'est le jour qu'on fait la grasse matinée, c'est le jour des courses, mais chez Arno c'est le jour du mort de la semaine. Hop hop hop !!!

 

Aujourd'hui, le mort que j'ai décidé que c'était le mort de la semaine, c'est : Jean Markale !!!

 

Et c'était qui Jean Markale ? Ben, c'était un écrivain spécialiste des mythologies celtiques qui a écrit plein de bouquins pour mettre à la portée de tous les histoires de Merlin l'Enchanteur, de Morgane, de Lancelot du lac et toute la clique qui va avec.

 

D'ailleurs, c'est avec son "Cycle du Graal" que je me suis régalé de toutes ces histoires de chevaliers de la table ronde. Ahlala, c'est tout de même mieux que les manga !!!

 

Il était également assez populaire. Et à la télévision, quand il y avait des émissions qui voulaient faire de l'audience avec des histoires extraordinaires, il était souvent invité pour parler des légendes celtiques. Je vous ai d'ailleurs retrouvé une petite vidéo d'une de ses interventions sur la forêt de Brocéliande :

 

 

Et voilà !!! Le temps de rédiger ce post et de voir cette vidéo, et déjà j'ai envie d'aller faire un petit tour dans cette forêt de Brocéliande !!! Il était fort de Jean Markale...

 

Référence :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Markale

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h52Hgo2AcHmWp8dRig5SUttGwegg

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

david h 30/11/2008 22:54

ah tiens je le rappelle avoir lu son bouquin sur le graal...
je pensais qu'il était immortel merlin !

Arno 01/12/2008 08:45



D'après l'administration, il est mort. Mais l'administration n'est pas tout ;)