Rachel et la gym suédoise

Publié le par Arno

Bon, les gars, faut que je vous parle d'un truc qui nous pique nos gonzesses et ça, ça peut pas durer !

Le truc en question, c'est la gym suédoise.

Quand Rachel m'en a parlé pour la première fois, je me suis pas méfié. Forcèment, gym suédoise, on se dit que c'est une blague. On a quoi de suédois sous nos latitudes ? H&M ? Ikea ? Des fringues et des meubles légers. Ca sent le moindre effort tout ça ! Alors imaginer un suédois faire de la gym, forcèment, on sent la blague.

 

Et puis est arrivé un moment de non retour. Parce que quand Rachel y allait occasionnellement. Je peux comprendre. Quand elle y allait une fois par semaine, je me disais que ça devait être sympa pour y retourner aussi régulièrement. Mais désormais, elle y va 3 à 4 fois par semaine ! Je déconne pas ! Elle peut y aller jusqu'à 4 fois par semaine !!!

 

Même moi, quand j'étais ado, je n'allais pas aussi souvent à mon club de jeux de rôles. Et même si j'y allais aussi souvent, j'avais 15 ans et j'avais pas de copine à la maison qui attendait jusqu'à 20h que je rentre pour avoir un massage des pieds. Par contre, maintenant, c'est moi qui l'attend jusqu'à 20h et je suis obligé d'aller chercher ma bière tout seul dans le frigo. Et là, j'en peux plus. Parce que hier soir, y'avait plus de bière dans le frigo. Je touche le fond, les gars !!! 

 

Mais je ne suis pas du genre à me résigner. Et je vais pas laisser c'te foutue gym suédoise nous piquer nos copines. Oui parce que d'après ce que j'ai compris, y'a plein de gonzesses qui y vont. Et il faut donc en déduire qu'il doit y avoir autant de mecs seuls chez eux à ouvrir eux-mêmes le frigo pour se prendre une bière. Et ça, ça peut pas durer.

 

J'ai donc commencé à mener mon enquête. Rassurez-vous, les gars, Arno est sur l'affaire...

 

Tout d'abord, "gym suédoise" sur google. Les sites intéressants sont mis à la fin du post. Mais en résumé, on apprend que c'est un certain Per Henrik Ling qui est à l'origine de la gym suédoise. Il a vécu au XIXème siècle et c'était un sportif qui était fort, et puis après il était moins fort. Du coup il a développé une série d'exercices pour se remettre en forme, ça a marché et il est redevenu fort. Après ça, il a voulu faire profiter toute la planète de son système. Ca c'est pour la partie historique.

 

Pour la partie contemporaine, faut dire que le truc s'est un peu développé et adapté aux goûts du jour. Au début, ça restait une activité entre suédois. Et depuis un moment, ça déferle sur toute l'Europe. Mais un peu de manière sournoise. Parce qu'en fait, ils font pas de pub. Et c'est ça qui fait peur.

 

S'ils faisaient de la promo, ce serait bien. On verrait de suite qui ils sont. Mais là, on a que dalle. Ils restent dans l'ombre. C'est louche !!!

 

On regarde vite fait sur le net, mais on trouve pas grand chose. Par exemple, dailymotion, on tape "gym suédoise" on tombe sur 4 vidéos. C'est très louche !!!

 

Voici d'ailleurs la plus pertinente : 

 



En fait, là où il y a le plus de vidéos, c'est sur le site officiel de la gym suédoise. Là, y'a plein de vidéos. C'est vrai. Mais bon, on n'est pas sûr d'y trouver des trucs objectifs. Forcèment qu'ils vont mettre des trucs sympas sur leur site pour attirer les gens ! C'est pas des cons ces suédois !!!

 

Discrètement, j'ai discuté avec Rachel. Pour savoir comment ça se passe là-bas. Elle m'a répondu "La gym suédoise, c'est super génial, je me défoule bien pendant près d'une heure en faisant des mouvements sur des musiques super sympas comme on peut faire dans les discothèques mais sans les mecs lourdingues qui viennent te draguer. Et après, je me sens super bien !"

 

Seulement bouger sur de la musique, c'est pas que la gym suédoise qui propose ça. Alors j'augmente l'intensité lumineuse de la lampe que j'ai orientée vers elle et je lui demande des précisions. Et elle répond "Oui mais la gym suédoise, c'est pas comme les clubs de sport traditionnels. La gym suédoise, c'est mieux, parce qu'il y a plein de salles à Paris, on peut y aller quand on veut, et chaque moniteur a sa playlist et sa chorégraphie et on peut choisir plus facilement la séance qui nous convient le mieux. En plus, c'est pas élitiste, y'en a vraiment pour tout le monde. Y'a des séances pour les jeunes, les sportifs, les plus vieux. C'est super populaire"

 

Ca a duré 3h comme ça, à me servir du "la gym suédoise, c'est génial". C'est super louche !!! Mais je ne suis pas prêt à lâcher l'affaire. Et Arno a bien l'intention de mener l'enquête jusqu'au bout. Même s'il sait pas ce qu'il va trouver. Il a pas peur. Il est prêt à prendre sa petite caméra cachée et à aller voir ce qu'il se passe réellement derrière tout ça !

 

En tout cas, pour le moment, faites gaffe, les mecs !!! Parce que la gym suédoise, ça retourne vraiment la tête de nos copines...


Références :

http://www.gymsuedoise.com/
quelques vidéos de présentation
http://www.doctissimo.fr/html/forme/sports/articles/9633-gym-suedoise.htm
Per Henrik Ling sur wikipedia

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Arno Alors ?? As-tu testé une séance de gym suédoise ? Perso, je trouve que "La gym suédoise c'est GENIAL" !!! Je n'ai jamais eu l'âme sportive, jusqu'à ce que j'essaie la gum suédoise. Cela fait maintenant 2ans que je suis une "gymeuse" assidue =) et je comprends tout à fait Rachel (même si je n'irai pas jusque y aller 4fois dans la semaine, faute de temps). Bon, par contre il faut que tu tombes sur un moniteur qui ait les mêmes gouts musicaux que toi. Mais pour ça, Rachel devrait te donner un coup de main ;-)
Répondre
A
<br /> Bonjour Sev,<br /> Je n'ai pas encore essayé la gym suédoise et ce n'est pas avec le régime alimentaire que j'ai eu lors des fêtes que je me sens d'attaque pour aller bouger mon corps en ce début d'année. Je<br /> vais donc repousser cette initiation à un peu plus tard. Mais ton commentaire s'ajoute à tous ceux qui me poussent à tenter l'expérience. Peut-être bientôt...<br /> Bonne année à toi et à très bientôt <br /> <br /> <br />
A
Une découverte cette gym suédoise, merci du tuyau...pour ma part, j'ai déjà testé et  je ne dirais pas mieux que votre Rachel, c'est tout simplement GENIAL... je ne peux que vous encourager vivement à vous y mettre avec elle! :)NB: Il parait que la bière, c'est parfait pour éviter les courbatures...enfin, c'est ce qu'on m'a raconté http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=215
Répondre
A
<br /> Décidemment, vous tenez vraiment à ce que je me mette à la GS !!!<br /> Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que je vais y réfléchir... en continuant à traiter par avance les futurs risques de courbatures <br /> <br /> <br />
C
Trop marant ton article! ca donne envie d'aller testé cette gym suedoise! Et ton site est aussi très bien; bonne journée!
Répondre
A
<br /> <br /> Content que l'article te plaise !<br /> Et quand je vois à quel point Rachel est toute détendue après une séance de gym suédoise, je me dis que ce serait dommage de ne pas tester par soi-même.<br /> J'attends ton témoignage !!!<br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
B
mais il est où le cul??ca sert à rien sinon ton article
Répondre
A
<br /> <br /> euh... y'a pas de cul ici. Ni dans cet article ni sur ce blog de manière générale :S<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mon cher Arno, Accompagnez-là et dites-nous en plus sur cette gym suédoise.Pour les vikings : http://www.toutelislande.fr/Le%20guerrier%20viking.html
Répondre
A
<br /> L'accompagner... décidemment, je ne reculerais devant aucun sacrifice pour satisfaire mes lecteurs  Je vais y<br /> réfléchir et je vous tiendrai au courant <br /> <br /> Merci pour le lien sur les vikings... même si ça brise une de mes idées reçues :S<br /> <br /> <br />