Le mort de la semaine : William Wharton

Publié le par Arno

Samedi, jour du mort de la semaine. Et en plus, en est en pleine période du jour des morts (ouais parce qu'en fait, c'est demain, mais bon). Bref, on va dire qu'on se tape la totale.

Le mort de la semaine, moi, j'ai dit que c'est : William Wharton !!!

Alors qui que c'était William Wharton ?

William Wharton, c'était un écrivain et un peintre. Ouais, il cumulait. Donc il a écrit des bouquins sympas et il a peint des tableaux jolis.

Même si son nom ne vous dit pas grand chose, vous le connaissez forcèment puisque c'est lui qui a écrit "Birdy" (1978) qui a été adapté au cinéma par Alan Parker en 1984 avec Nicolas Cage et Matthew Modine. Pour démêler les neurones, on se passe la bande annonce :



Si vous n'êtes pas fan des petits oiseaux, il a aussi écrit "A midnight clear". Ca raconte une histoire de soldats qui se passe pendant la seconde guerre mondiale (ça, c'est pour attirer l'attention des mecs). Ce livre a également été adapté au cinéma en 1992 avec Ethan Hawke (ça, c'est pour attirer l'attention des filles). La petite bande annonce qui va avec :



Bon, si vous n'aimez pas les livres et si vous n'aimez pas les films, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il était également un peintre expressioniste. Par contre, il signait ses tableaux de son vrai nom, à savoir Albert Du Aime.

Une petite vidéo avec quelques peintures de lui :



Références :
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Wharton
http://www.actu24.be/page/depechesdetail/127.aspx?mbo_newsid=42557

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

vero 05/11/2008 01:28

Birdy ... j'adore ce film... alan parker en général d'ailleur

Arno 05/11/2008 08:26


Bonnes références ;)