Art Elysées : les anachronismes de Bobby Cargol

Publié le par Arno

Bobby Cargol, c'est un artiste qui est, entre autres, connu pour ses "voyages dans le temps". Par exemple, il aime bien mélanger des trucs qui n'ont pas grand chose à voir ensemble du genre des anachronismes. Et en plus, comme si ça suffisait pas, il fait des détournements de tableaux pour bien enfoncer le clou. Comment qu'il y va, lui !!!

On va commencer par un grand classique : "La mort de Marat" de David librement détourné pour devenir...

"La mort de Marat"
de David (1793)
 "Everything is under control"
de Bobby Cargol

Et entre nous... la grosse partie toute noire au-dessus de Marat, c'était tout de même bien vide dans la version de David. Comme si on pouvait se permettre de ne pas exploiter toute la surface de la toile. Ben je trouve que c'est une bonne idée que d'avoir rempli tout ça.

On continue avec d'autres exemples...

Le sous-marin




Les deux tours


 
la tour Eiffel



Et enfin Jésus prend un pastis :)



Et c'est là où je me rends compte que je suis pas un mec très culturé, parce que tous ces tableaux, ils me disent vaguement quelque chose, mais je suis incapable d'identifier l'oeuvre originelle. Donc si vous êtes plus culturé que moi et que vous les avez reconnus ces tableaux, n'hésiter pas à lâcher un com' ;)

Un dernier détail, si vous voulez acheter un de ces détournements, c'est aux alentours de 2.500 euros. Et ne vous bousculez pas, chaque oeuvre est en plusieurs exemplaires.



[EDIT] Pour ceux qui n'auraient pas eu la riche idée de regarder les commentaires de ce post, il est à noter que Théia a identifié les trois premiers tableaux.

1 - "L'embarquement de la reine de Saba" de Claude Lorrain
2 - Un auto-portrait de Dürer
3 - "La vierge au chancelier" de Van Eyck
4 - "Le souper à Emmaüs" de Caravage

Un grand merci à Théia ;)

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bobby Cargol 02/02/2009 13:42

Cher Arno,je vois que vous vous interessez à mon travail et je vous en remercie. Je fais aussi dans l'autoportrait ainsi que le détournement de panneaux de signalisation. tout est sur facebook. il nous uffit de devenir ami. Pourquoi pas ?à bientôt peut être.Bobby

Arno 02/02/2009 15:14


Cher Bobby,
J'ai effectivement survolé votre travail.
Essentiellement grâce au site http://www.artactif.com/bobby
Et tout ce la me donne bien envie d'en connaître davantage.
Donc effectivement, à très bientôt


Théia 29/10/2008 15:21

Le 3°, c'est Van Eyck, "la vierge au chancelier". Merci mon cher Arno pour cet épisode hautement culturel qui nous dégourdit nos méninges.

Arno 29/10/2008 15:35


Ca c'est un commentaire qui fait chaud au coeur, car ceux de Kevin me faisaient douter de l'intérêt de cette série de posts. Pas gentil Kevin !!!


Théia 29/10/2008 15:12

Mon cher Arno, La première oeuvre est un Lorrain : "l'embarquement de la reine de Saba", le 2° est l'un des auto-portraits de Dürer et le 4° est un Caravage (Le souper à Emmaüs).Par contre, pour la 3° oeuvre, ma mémoire me fuit.

Arno 29/10/2008 15:33


Ma chère Théia,
Un grand merci à vous pour vos lumières qui illuminent les ténèbres de notre culture atrophiée !!!
Vous élevez incontestablement le niveau quand on compare la pertinence de vos commentaires avec ceux de Kevin...


Kevin 29/10/2008 14:50

"chaque oeuvre est en plusieurs exemplaires".Evidemment. Il n'est pas question d'Art ici, mais de pognon.Ce Bobby-de-mes-2 n'est sûrement pas un artiste, mais il n'est pas con non plus. A quoi bon passer des semaines à peindre un tableau unique qu'il vendra une fois pour quelques milliers d'euros quand il peut refourguer sa merde par palettes entières ?

Arno 29/10/2008 15:26


Kevin, parfois, vous lisez dans mes pensées...