Art Elysées : faire joujou avec les languettes de photos

Publié le par Arno

C'est parti pour Arno qui joue le reporter-touriste chez Art Elysées 2008.

Tout d'abord, ici, pas de critique d'art. J'y connais que dalle moi à tout ça. Par contre, l'avantage de mon ignorance, c'est que vous aurez le regard super naïf d'un mec qui débarque ! Un peu comme vous, j'imagine, cher lecteur. Donc en fait, ça vous fera votre regard naïf, plus le mien. Et vlan, rien qu'avec deux avis, on peut débattre, polémiquer et tout. Et l'art, c'est bien pour ça.

Bon, on va commencer avec les collages de photos découpées en languettes. Je trouvais ça sympa et à ma portée.

Donc let me introduce you : Serge Mendjisky qui a fait le collage suivant et dont j'ai pas noté le titre :(



De loin, ça donne bien une photo mais avec un petit quelque chose de bancal qu'on comprend mieux quand on s'approche du tableau puisqu'on voit alors ça :



Et voilà, plus de mystère ! Le mec, il a pris une photographie, il a découpé des languettes et a tout décalé, déplacé et ça donne plutôt bien. Et le truc super bien, c'est que ça donne envie de faire pareil. Ben l'art, c'est chouette pour ça, parce que ça éveille ton côté artiste et après, t'as envie de faire pareil.

Dans le même style, il y avait
Jiří Kolář avec ça :



Dans lequel vous avez pu reconnaître...
Olympia de Manet !


Donc Olympia, elle s'est retrouvée découpée et intercallée avec une page d'illustration issue d'un bouquin de biologie animale. Concept !

Voilà, rien qu'avec ça, vous avez de quoi faire des super montages ! Et même que si vous êtes super fiers de ce que vous avez fait, vous me l'envoyez et je publie votre réalisation. Chiche !


Publié dans Culture

Commenter cet article

smoothie06 30/10/2008 11:53

Ton blog est vraiment excellent! On y apprend plein de choses tout en s'amusant...Très rafraichissant!Dans le style des découpages de languettes, il y a également: Stefan de Jaeger http://images.google.fr/images?hl=fr&q=stefan%20de%20Jaeger&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wiou encore David Hockney http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/Francois.Sillion/Majeure/Projets/teyssier/Images/hockney.furstenberg-paris.jpgA très bientôt Arno! ;)

Arno 30/10/2008 13:26


Merci smoothie06 pour ton commentaire positif et les informations que tu a l'amabilité de partager avec nous.
Décidemment, avec Théia, vous allez former un duo de choc pour tout ce qui est précisions et informations complémentaires dans le domaine de l'art !!!
A très bientôt !