Le mort de la semaine (d'il y a 2 semaines) : Michel Modo

Publié le par Arno

Professionnalisme avant tout !

Je sais, j'étais pas là le samedi 27 septembre pour vous faire le mort de la semaine. Kevin m'en a fait la remarque, me rappelant au passage que je manquais à tous mes devoirs et je dois reconnaître que cela m'a fait perdre le sommeil. Nan mais sérieux ! moi, déplaire à un seul lecteur et vlan, je dors plus !

Donc rien que pour toi Kevin, et aussi pour mon ego que tu as si facilement blessé, je tiens à me rattraper en proposant le mort de la semaine qui aurait dû être annoncé le samedi 27 septembre.

Donc, le mort de la semaine d'il y a 2 semaines, c'est : Michel Modo !!!

Alors qui que c'est Michel Modo ? Ben il fait partie des gens qu'on les connaît sans qu'on se rappelle de leur nom. Mais bon, avec la photo qui illustre cet article, vous savez en fait qui c'est. Donc ouais, il s'agît, entre autres, du maréchal des logis Berlicot dans la série des gendarmes de Saint Tropez qui réunissait la crème de la franche rigolade bien franchouillarde de l'époque.


Mais Michel Modo, ce n'était pas que ce maréchal des logis ! Oh que non ! C'était un grand humouriste ! Ouais, je sais, je ne vous apprends rien. Sauf que des fois, faut savoir rappeler des portes ouvertes au risque d'enfoncer des choses connues.

Bref, un exemple concret qui met en lumière son talent incomparable d'humoriste tordant : avec son ami Guy Grosso (photo à côté que je peux pas la mettre plus près) qui se trouve être le maréchal des logis Tricard dans la série des gendarmes de Saint Tropez, il avait formé un super duo de rigolos à la fin des années 50.

Non mais vous voyez l'affiche !!! Grosso et Modo !!! Mais ils sont trop forts !!! Ahlala, on savait rire dans les années 50 !!! Et moi, je viens de me faire dessus tellement je suis "PTDR".

Bref, Grosso était déjà mort, Modo l'a rejoint le 25 septembre 2008.

PS: Dans la série des gendarmes de Saint Tropez qui s'étale de 1964 à 1982, il faut reconnaître que le meilleur épisode, c'est "le gendarme et les extra-terrestres" qui date de 1978. Ahlala, ces chères années 70...

Publié dans Le mort de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kevin 07/10/2008 20:44

Attendre deux semaines pour remarquer le décès de Modo ?Mais que fait le modérateur !?Voila, c'était la minute "rions avec Kevin".Merci

Arno 07/10/2008 20:56



Content de te voir t'associer à moi pour rendre hommage à l'humour des années 50 ;)
Et pourquoi un "Arno et Kevin", les Grosso et Modo des années 2000 ???



danyboy 07/10/2008 10:48

hello Merci pour cette nouvelle , mais en visionnant la cassette ,je n'ai pas vu beaucoup cet acteur , dommage , ..Enfin félicitations pour ton blog , il est interressantbonne journée

Arno 07/10/2008 11:06


Effectivement, pourtant, ce n'est pas faute d'avoir passé du temps pour trouver une vidéo dans laquelle Michel Modo aurait été un peu plus à l'honneur. En vain :(
A bientôt