A la fête de l'Huma 2008 : l'ambiance

Publié le par Arno

Kikou les damnés de la terre !

Avec Rachel, on a passé le week end à la fête de l'Huma, donc un week end "bonne conscience" pour se rattraper parce que si on est dans la situation qu'on connaît actuellement, c'est quand même un peu de notre faute, d'une manière ou d'une autre (puisque le pouvoir n'est pas que dans l'urne)...

De manière générale, la fête de l'Huma, c'est vraiment sympa. Et cela pour plein de raisons différentes. Tout d'abord, y'a de la bonne bouffe. Ensuite, y'a de quoi picoler. Et puis aussi, y'a de chouettes concerts. Sans oublier l'aspect culturel de l'événement. Bref, plein de trucs à développer. Tellement plein que tout ne va pas tenir dans un seul billet. Ou alors, ce serait un billet très long. Alors mon idée à moi a été de decouper tout ça par thémes. Et dans ce premier billet, je vais me concentrer sur l'ambiance.

Donc déjà, une bonne raison d'aller à la fête de l'Huma, c'est pour avoir de véritables chances de ne pas croiser des gens qui ont vraiment voté Sarko. C'est vrai quoi ! Au boulot, tout le monde arrive bien habillé dans sa super voiture. Tout le monde passe des super week end avec femme et enfants. Tout le monde prend des congés pour partir 2 semaines dans des pays étrangers. Tout le monde a son petit crédit sur 20 ans pour payer sa maison. Mais personne n'a voté Sarko ! Non mais rassurez-moi, Sarko, il a bien été élu par la majorité des voix, non ? Alors pourquoi autour de moi, jamais personne n'a voté Sarko, même ceux qui ont toutes les raisons de l'avoir fait ? Je comprends pas. Mais à la fête de l'Huma, y'a pas ça. Oh que non ! Autour de moi, personne n'avait voté Sarko. C'est clair. Y'a pas de doute à ce sujet. Sauf que des fois...



Mais bon, ça, c'était vraiment une foutue exception. De manière générale, c'est plus le gros bordel pas trop mal organisé avec plein de monde dans les "rues" :



Et dans cette foule classique, des fois, on croise des gens qui font du tatapoum sur des tambours :



Côté trucs un peu plus originaux, et parce que je suis un bon geek des fois, j'ai également repéré Tux, la mascotte de linux !!! Ouais, Tux, il fait pas de politique, mais il est clairement à gauche.



Et puis surtout, dans la série des mascottes, on ne peut pas passer à côté de Pif de "Pif gadget" et ses gadgets inoubliables :



Publié dans Ma vie

Commenter cet article