Le mort de la semaine : Albert Lévy

Publié le par Arno

De toute évidence, les vacances sont terminées, les morts sont de retour. Et comme on est samedi, et que le samedi, c'est le jour des morts, je vous en ai péché un beau.

A été élu mort de la semaine : Albert Lévy, décédé le 9 septembre, à l'âge de 86 ans.

Albert Lévy, c'était un mec bien.

Il commence en tant qu'instituteur en 1939.

Mais il est interdit d'exercer à cause des lois antijuives de Vichy (ça rigolait pas en France à l'époque...)

Du coup, pendant la seconde guerre mondiale, il devient un résistant et milite à l'Union de la Jeunesse Juive (UJJ).

Ensuite, il est journaliste à l'Humanité et il participe à plein de trucs bien. Entre autres, il a été l'un des fondateurs du MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples). Il en a même été le président de 1989 à 1991. A côté de ça, il participe à plein de publications, il milite pour les droits de l'Homme et blablabla.

Bref, Albert Lévy, c'était un mec bien. Chiant, mais bien.

Références :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080910.OBS0695/deces_dalbert_levy_fondateur_du_mrap.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_L%C3%A9vy_(militant_des_droits_de_l%27homme)

Publié dans Le mort de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merde, moi je savais même pas qu'il a vécu.
Répondre
A
<br /> <br /> Des fois, je me demande ce que tu respectes, mon cher Kevin...<br /> <br /> <br /> <br />
D
çà c'est un mec,merde, je savais même pas qu'il était mort,
Répondre
A
<br /> Bon, au moins, y'a de l'info utile sur ce blog !<br /> <br /> <br />