Tetris : le jeu que c'est le meilleur

Publié le par Arno

Tetris, c'est quand même le jeu qui nous a scotché quand on était plus jeune. Maintenant, on est grand, on est sérieux, on perd plus notre temps sur les jeux vidéos. Surtout que les jeux actuels, ils rendent épileptiques et c'est pas cool quand on se mange la langue.

Tetris, lui, il nous rendait pas épileptique. D'un autre côté, c'est pas sur le pauvre écran monochrome de nos écrans d'ordis (pire, l'écran de la gameboy... la première, toute verte toute berk) qu'on allait pêter un cable et se rouler par terre en gesticulant dans tous les sens.

Tetris, c'est le jeu qu'on jouait des heures avec, et que quand on commençait à voir des formes géométriques ailleurs que sur l'écran, là, on se doutait qu'il fallait qu'on arrête un petit moment pour faire une pause parce que l'addiction n'était pas loin. Mais franchement, ça valait le coup.

Tetris, maintenant, on n'y joue plus. Même les gamins de maintenant, ils jouent pas à Tetris. Et pour que Tetris il disparaisse pas de nos mémoires, et aussi pour lui rendre hommage, y'en a qui font des petites parodies sympas. En voici une petite sélection...

Tetris en sucre...



Les tetris humains...







Le Tetris ninja :



Y'a aussi ceux qui qui sont restés scotchés sur la musique...

Pour rappel, la musique, c'est
Korobeiniki, chanson russe, basée sur un poême, qui a intégré le folklore russe à la fin du XIXème siècle.

Au piano...



Avec des bouteilles vides...



La version hard rock par le groupe Ozma



Et puis après ça, y'a aussi les adaptations du jeu tetris. Une qui est très connue, c'est le jeu japonais du tetris humain :



La version bikini



Voilà, on a fait un tour rapide des principales parodies de tetris. Mais ça montre bien que c'est un jeu que il nous a marqué.

La prochaine fois, je vous ferai pong..

PS : pour la fin, je vous ai gardé le pire... parce que ça va vous dégouter grave. Ce que vous preniez pour des supers scores, vous allez vous rendre compte qu'ils sont juste bons pour vous faire honte... enjoy the master of Tetris...


Surtout le mode invisible à la fin...

Add-on : Je suis tombé sur un zoli tatouage aussi...

Publié dans Culture

Commenter cet article

Kevin 16/09/2008 13:13

non, jeff koons ne fait pas d'étrons, et la Joconde n'est pas non plus à Versailles.encore que pour jeff koons, "tout est relatif" comme disait un petit bloggeur dont le nom m'échappe

Arno 16/09/2008 13:50


:p


Kevin 16/09/2008 09:01

ah ?donc mettre un étron fumant à côté de la Joconde c'est intéressant ?bien, bravo, continue et tu auras peut-être ton expo à Versailles

Arno 16/09/2008 09:20



Jeff Koons ne fait pas des "étrons" !



kevin 15/09/2008 20:45

ouais tout est relatif... libre à toi de t'éclater devant des bimbos en bikini.on dirait que t'habites en Italie, ou juste à côté, à lire des conneries comme ça.reprends toi Arno !

Arno 15/09/2008 22:18


Parfois, le plus important, ce n'est pas les choses elles-mêmes mais le contrate entre elles.


kevin 13/09/2008 13:47

Tu m'impressionneras toujours, cher Arno, par la facilité avec laquelle tu peux passer d'un sujet passionnant (Tetris) à un autre qui illutre la vacuité du monde actuel.

Arno 15/09/2008 07:53


C'est parce que tout est relatif.


Roger 12/09/2008 18:17

Trop fort le Tetris Italien!!! Bon je vous laisse faut que je regarde la suite ;)

Arno 15/09/2008 07:53


Bonne continuation !