Les Jeux Paralympiques 2008

Publié le par Arno

Après les JOs, voici les JPs !!!

JPs, c'est pour les Jeux Paralympiques. C'est à dire les JOs mais pour les handicapés.

Voilà, ça c'est une bonne chose. Parce que bien souvent, on les oublie les handicapés. Pourtant, il font du sport et même que ce sont des champions !!!

Donc voilà les JOs rien que pour eux.

Et d'abord, pourquoi que les JPs commencent juste après les JOs et sont organisés au même endroit et tout ? Ben c'est tout simple. Tout d'abord parce que les JOs, ça en crée des handicapés sportifs ! Un exemple ? Ben c'est facile : l'haltérophile Janos Baranyai. Souvenez-vous, je vous l'avais déjà montré dans mon billet "
Ce qu'on pourra retenir des JOs 2008" ...


Voilà, lui, au moins, il a même pas besoin de se déplacer, il est déjà sur place !

Donc pour lui, après les JOs, il va enchaîner avec les JPs.

La super loose, ce serait que ce genre d'accident survienne à un mec qui a déjà plus de jambes. Il lui reste plus que deux bras et bam ! il s'en pête un en soulevant un haltère... La loose trop radicale !

Bon, sinon, une fois de plus, les chinois partent favoris. Normal, ils ont 60 millions de handicapés. Et quand on connaît la mentalité chinoise, genre quand ils veulent un super pianiste, ils élèvent en batterie des jeunes pianistes en se disant que sur les 300.000 qui sont attachés à un piano, il en sortira bien un Liszt, ben on a peur de demander comment qu'ils sont devenus handicapés les athlètes chinois...


Références :
Jeux Paralympiques sur wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_paralympiques
Actualités sur le site officiel : http://fr.beijing2008.cn/paralympic/news/
Site pour suivre les épreuves : http://www.jeuxparalympiques.com/

Publié dans Buzz

Commenter cet article