J'aurais trouvé un rogfogo ?

Publié le par Arno

Le week end dernier, a faisait beau et a fait une petite balade dans la nature verdoyante, a fait aussi quelques photos. C'était bien. Bref, un week end classique que y'a rien comme ça qui pourrait vous intéresser, donc pas de quoi faire un billet.

Sauf que hier soir, j'ai sorti les photos de mon appareil pour les archiver, les classer et les commenter. Et ça, ça m'a donné l'occasion d'observer un peu plus attentivement les photos que je les avais prises avec mon appareil photo lors de ma petite balade du week end dernier parce que je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais le week end dernier, j'ai fait une balade parce qu'il faisait beau et j'en ai même profité pour prendre des photos.

Parmi les belles photos que je faisais défiler sur mon écran à la lumière d'une petite lampe de bureau équipée d'une ampoule 60W (c'est très agréable je trouve les ampoules 60W), je me suis arrêté plus particulièrement sur celle-ci :


Apparement, rien d'extraordinaire. Sauf qu'il y avait quelque chose qui m'avait interpelé sans que je sache trop quoi.

Surtout que dernièrement, en parcourant le blog
shavertron, j'ai eu l'occasion de découvrir l'existence des rogfogos qui sont, pour rappel et si j'ai tout bien compris, des sortes de témoignages graphiques se présentant sous la forme de gravures dans la nature produites par des civisalisations très vieilles pour nous laisser des informations à propos de leur histoire.

Aussitôt, je me suis dit que si ma photo m'avait interpelé de la sorte, c'est parce que j'avais devant moi un authentique rogfogo mais, étant totalement dépourvu d'expériences pour les reconnaître facilement, je ressentais toutefois une frustration accentuée par une petite voix imaginaire qui semblait me dire "'tain mais t'es une sacrée buse ! tu me vois pas ?"

Alors j'ai cherché.

J'ai regardé attentivement.

Et puis en retournant la photo, y'a eu comme undéclic et j'ai été tout de suite attiré par la partie à droite (que j'ai entouré avec un délicat cercle rouge d'une épaisseur de 5 pixels, mais la compression jpeg a un peu rajouté un effet de flou qui a tout gâché) :



Comme la photo n'est pas assez grande, j'ai agrandi cette zône et là, plus de mystère, ça saute aux yeux, même à mes yeux d'absolute beginner. J'ai même rajouté des traits rouges pour me confirmer que ce n'était pas une illusion :

 

Donc voilà ce que je considère comme mon premier rogfogo que j'ai su décrypter : une tête d'un mec avec un bonnet bizarre. Evidemment, ça n'a peut être rien à voir avec un véritable rogfogo. Je compte d'ailleurs sur les lecteurs un peu plus experts que moi en rogfogos pour me donner des commentaires constructifs.


Références Rogfogos :
http://shavertron.over-blog.com/article-22181536.html
http://shavertron.over-blog.com/article-22362091.html
http://www.sacristie.com/

PS: tout fier de ma découverte, j'ai montré ça à Rachel.
Sa réaction ? "Ouais, super. Et des visages dans la vaisselle sale, t'as jamais essayé d'en chercher ? Tu pourrais les appeler des jetrouvenimportequellexcusepournepasfairelavaissellefogos !!!"
Des fois, je me sens incompris.

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

jane 08/09/2008 11:00

Amusant ton style tout cassé du début ! Pour le visage , j'en vois un aussi mais pas celui que tu as entouré de rouge , un autre mieux je trouve !!

Arno 08/09/2008 11:36


Mais je t'en prie ! N'hésite pas à reprendre la photo générale pour m'y indiquer ta découverte.
Peut être y a-t-il une grande fresque sur ce rocher !


Guernouille de Bé 08/09/2008 09:45

Zut ! Ca marche pas...Je peux te l'envoyer par mail ?

Arno 08/09/2008 09:48


oui, bien sûr, avec plaisir !
arno.world@caramail.com


Guernouille de Bé 08/09/2008 09:35

Oui, certes, mais moi, j'en ai vu un autre qui m'a tout de suite sauté aux yeux, en haut à gauche et à l'endroit...IL est lunaire et il rit de toutes ses dents. En fait, après vérification, c'est le même...mais pas tout à fait. J'ai pris la photo et je vais l'entourer...Je sais pas si on peut mettre des photos dans les commentaires ici.Et merci pour le lien !

Institut de la Recherche pour la Conscience Shaverienne et le Single Malt 07/09/2008 21:00

Oui !Bravo !il s'agit bien d'une authentique Rogfogo. Je subodore un manuscrit de la 4ème dynastie traitant des grandes migrations vers l'intérieur de la terre...

Arno 07/09/2008 22:17


C'est donc un bonnet typique de la 4ème dynastie ? Ouah !