Le blog de Kevin

Publié le par Arno

Kikou les amis !!!!

Ce mois-ci, j'ai appris une super bonne nouvelle !!!

J'ai regardé les stats de mon blog et là, j'ai découvert que ce mois-ci, j'ai dépassé les 100 visiteurs par jour... Y'a de quoi sortir le Champomy !

Du coup, j'ai un peu regardé dans les détails toutes les informations fournies par over-blog pour évaluer le succès d'un blog, et j'en ai profité pour faire quelques diagrammes. Parce que moi, je me suis dit que c'est en analysant ces données que je saurais plus m'adapter à ce qui plaît le plus à mes fidèles lecteurs.

Le premier graphique que j'ai réalisé, c'était pour voir l'évolution du nombre de visiteurs de mon blog. Qu'est-ce que j'ai fait pour ça ? Ben c'est très simple. J'ai pris le plus grand nombre de visiteurs pour chaque mois et j'ai foutu tout ça dans un tableau excel. Etant donné que mon blog a été créé en octobre 2006, ça a pris du temps mais ça a fait cette jolie courbe :



Jolie la courbe ! Ca monte, ça monte !

Sauf que...

Y'a un truc que je ne m'expliquais pas. Et ça saute même aux yeux. Le truc bizarre, c'est que j'ai fait des scores de merde jusqu'en octobre 2007. Et puis tout d'un coup, ça commence à monter. Mais pourquoi ça ?

Ma première explication était que j'écrivais tout d'un coup beaucoup plus d'articles. Alors j'ai comparé le nombre de visiteurs avec le nombre d'articles publiés. Ca donne ça :

Bon, effectivement. J'ai commencé à publier un peu plus d'articles. Mais ça commence dès septembre 2007 et c'est quand même pas très cohérent avec cette explosion de visiteurs.

Et puis en regardant d'un peu plus près ce qu'il s'était passé durant ce mois d'octobre 2007, je me suis rendu compte que c'était le moment à partir duquel Kevin a commencé à lâcher des commentaires sur mes articles.

Bon, en soi, c'est pas très significatif, mais quand même, ça m'a interpelé.

Du coup, juste pour me rassurer, j'ai fait un nouveau graphique pour voir quels étaient les articles les plus consultés et j'ai fait deux groupes : les articles contenant un commentaire de Kevin et ceux n'en contenant pas. Voilà le résultat :



Ben c'est pas rassurant du tout en fait... Ca fait même bizarre. Parce que ça veut dire que mes articles qui sont les plus consultés sont ceux qui contiennent un commentaire de Kevin. Or, Kevin ne lâche pas des commentaires sur tous mes articles. Loin de là.

Bref, faut croire qu'on consulte mon blog plus pour lire les commentaires de kevin que pour lire mes articles. Et ça, ça fait froid dans le dos.

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

théia 02/09/2008 17:32

L'explication simplissime ne serait-elle pas : vu qu'un article est publier dans son entier dans la liste des articles, on ne visualise alors les articles que pour consulter les commentaires associés quand il y en a.Voili voilà :)

Arno 02/09/2008 17:41


j'ai pas compris :S
et on n'est que mardi.... la semaine va être longue...


dick 22/08/2008 21:07

de toute façon toutes les stats d'ob sont trafiquées par la cia...

Arno 23/08/2008 08:26


Mouais... donc je n'aurais véritablement pour seuls visiteurs que ceux qui laissent des com'. Ca fait pas beaucoup en quantité mais ça me fait une sacrée qualité ! A moins que ces com' soient
également postés par la cia :S


kevin 22/08/2008 16:04

je suis content qu'on puisse trouver mes commentaires distrayants, mais c'est me faire trop d'honneur que de corréler ainsi la visite de ton blog à ma prose, qui est loin d'égaler la tienne en termes de vacuité.

Arno 22/08/2008 16:44


Par contre, en termes d'arrogance et d'aigreur....


Roger 21/08/2008 14:12

Mais non Arno, t'inquiètes pas, y'en surement une partie qui sont plus intéréssé par tes articles, mais c'est vrai que les commentaires ajoutent un surplus d'information (pas tjs très utile, mais distrayant), ce qui fait que les gens sont plus attiré par les articles ayant des commentaires :)

Arno 21/08/2008 14:47


Merci Roger. C'est vraiment sympa de ta part de me remonter le moral ;)