Les plus vieilles blagues de l'humanité

Publié le par Arno

La science, ce sont des chercheurs qui cherchent. Et quand ils trouvent un truc, ça déchire grave le slip !

Pour preuve, qu'est-ce que la communauté scientifique nous a trouvé dernièrement ?

Le Dr Paul McDonald, de l'université de Wolwerhampton, nous a sorti une liste des plus vieilles blague au monde.

Le mec, il a donc répertorié toute une série de blague parce qu'il faut des recherches sur les vieilles blagues. C'est ça son boulot. Il est payé pour ça.

Voici donc la liste des 10 plus vieilles blagues de l'humanité. Elles sont consultables sur ce site (mais c'est en anglais) et je me permets de les reprendre ici (attention, préparez-vous à bien vous poiler), et quand c'est moi qui traduit, je le précise :

1- 1900 avant JC, blague sumérienne : "Une chose qui n'est jamais arrivée depuis des temps immémoriaux: une jeune femme s'est retenue de péter sur les genoux de son mari"

2- 1600 avant JC, blague égyptienne qui évoque le pharaon Snofru : "Comment divertir un pharaon qui s'ennuie? Tu fais voguer sur le Nil un bateau ayant pour toute cargaison des jeunes femmes simplement vêtues de filets de pêche et tu presses le pharaon d'aller à la pêche."

3- 1200 avant JC, (libre traduction) : "Trois conducteurs de boeuf d'Adab avaient soif : l'un possédait le boeuf, l'autre possédait la vache et l'autre possédait le chargement du chariot. Le propriétaire du boeuf refusa d'aller chercher de l'eau parce qu'il craignait que son boeuf soit mangé par un lion; le propriétaire de la vache refusa également de crainte que sa vache erre dans le désert; le propriétaire du chariot refusa à son tour de crainte que son chargement soit volé. Du coup, ils sont tous partis. En leur absence le boeuf baisa la vache qui donna naissance à un veau qui a mangé le chargement. Question : à qui appartient le veau ?"

4- 1100 avant JC, blague égyptienne, (libre traduction) : "Une femme borgne était mariée à un homme pendant 20 ans. Quand ce dernier a trouvé une autre femme il lui dit : "je divorcerai avec vous parce que l'on dit que vous êtes borgne." Et elle lui a répondu : "Vous venez juste de découvrir cela après 20 ans de mariage! ?"

5- 800 avant JC, extrait de "L'Odyssée" de Homère, (libre traduction) : "Odysseus dit au Cyclope que son nom réel n'est personne. Quand Odysseus ordonne ses hommes d'attaquer le Cyclope, les cris de Cyclope sont : "A l'aide, personne ne m'attaque!" Et personne ne vint pour aider."

6- 429 avant JC, extrait de "Oedipe", (libre traduction) : "Devinette : Quel animal marche sur quatre pieds le matin, deux midi et trois en soirée ? Réponse : L'homme. Il va à quatre pattes comme un bébé, sur deux pieds comme un homme et utilise une canne dans la vieillesse." (Apparaît à Oedipe Tyrannus et d'abord exécuté dans )

7- 304 avant JC - 30 avant JC, blague égyptienne (période ptolémaïque),  (libre traduction) : "L'homme est très désireux de s'accoupler avec un âne - sa bourse est ce qui le retient."

8- 63 avant JC - 29 après JC, Empereur Augustus, (libre traduction)  : "Augustus visitait son Empire et remarqua un homme dans la foule qui lui ressemblait de façon saisissante. Intrigué, il lui demanda : "Votre mère a-t-elle déjà servi au Palais ?" "Non votre Hauteur," répondit-il, "Mais mon père y a servi."

9-  4ème/5ème Siècle après JC, (libre traduction) : "En souhaitant apprendre à son âne à ne pas manger, un homme le priva de nourriture. Quand l'âne fût mort de faim, il dit "j'ai eu une grande perte. Quand il venait juste d'apprendre à ne pas manger, il est mort." (Daté au)

10- 4ème/5ème Siècle après JC, (libre traduction) : "Questionné par le barbier de la cour pour savoir comment il souhaitait être coiffé, le roi répondit : "En silence."


Ben punaise, les vieux comiques, ils étaient vraiment très drôles.

Avec ça, vous allez devenir les rois de la bonne blague lors de votre prochaine soirée.

Vivent les Sciences et merci les profs d'université... Je retourne bosser pour payer leurs recherches.


Références :
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/342381.FR.php
http://origine2.liberation.fr/actualite/instantanes/chiffre/342381.FR.php
http://uktv.co.uk/dave/item/aid/604717

Publié dans Culture

Commenter cet article