Le mort de la semaine : on a du monde !

Publié le par Arno

Kikou les croque morts !

Aujourd'hui, c'est samedi, et même si ça en fait des samedis sans morts de la semaine, pour cause d'interruption du blog et que même quand c'est reparti, y'avait toujours pas de morts de la semaine pour cause de... fainéantise (pour être tout à fait franc), ben là, aujourd'hui, je vous en fais un.

Donc après état des lieux et une petite revue de presse, ben cette semaine, on peut dire qu'on a été bien servi en morts. Y'en a vraiment pour tous les goûts. C'est presque à se demander si la rubrique "le mort de la semaine" ne va pas devenir "le top 5 des morts de la semaine".

Mais bon, pas la peine de faire dans la quantité. Ici, ce qu'on recherche, c'est la qualité. Donc on va pas en faire des tonnes. On va se concentrer sur l'essentiel. Et ben même avec l'essentiel, y'a des morts qu'on peut pas laisser de côté. Donc aujourd'hui, on va avoir 3 événements marquants (et pas 3 morts parce qu'on a même un évènement avec 2 morts !!! non mais quand je vous dis qu'on a été servi cette semaine !)

Bon, trêve de blabla, on commence par un truc soft.

1 - Premier mort : Estelle Getty


Je vous avais prévenu, c'est du très soft. Donc Estelle Getty, si vous ne la reconnaisser pas, c'est pas la peine d'aller plus loin. Par contre, pour ceux qui la reconnaissent, ils se rappellent des "golden girls".

Ben ouais, c'est vieux. Les "golden girls", c'est c'te vieille série qui mettait en scène un petit groupe de vieilles mémés un peu délurées. Et la meilleure, c'était Sophia jouée par cette Estelle Getty, qui balançaient ses super vannes.

Elle a également joué dans Tootsie et Arrête ! ou ma mère va tirer. Ah ouais quand même !!! Ben ouais, quand même !

Donc voilà, on commence tranquillou parce qu'après, on a du lourd.


ref : http://www.filmdeculte.com/cinema/actualite/DECES-Estelle-Getty-1923-2008-7710.html


2 - Deuxième mort : Zoé

Zoé, c'est la petite fille que son papa a oublié dans sa voiture.

Le mec, il prend sa fille de 3 ans avec lui dans la voiture. Il est supposé l'amener chez sa nourrice et puis il oublie. Donc il va directement au boulot et il va bosser, laissant la p'tite Zoé dans la voiture. Elle a pas passé la pause déjeuner et elle est morte de déshydratation.

Un peu sordide le fait divers, surtout que c'est le second cas en l'espace de 3 semaines.

Ils sont comme ça les papas du XXIème siècle...

ref : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/07/23/01011-20080723FILWWW00337-fillette-oublieedeces-par-deshydratation.php


3 - Troisième mort : Violeta et  Cristina

Violeta et Cristina, ce sont deux adolescentes. Jusqu'ici, tout va bien. Mais en plus, elles sont d'origine roms. Bon là, c'est pas dramatique, mais bon, faut pas abuser non plus. Ben si, elles abusent parce qu'elles sont en Italie. Et là, ça devient super chaud pour elles. Parce que entre les italiens et les roms, on peut pas dire que ce soit le grand amour ces derniers temps.

Donc l'histoire, c'est que Violeta et Cristina, elles se baignent sur une plage du côté de Naples. Et vlan, elles se noient, parce que visiblement, elles savaient pas super bien nager. Donc forcèment, les gens essaient de les aider, mais ils n'y parviennent pas, donc ils se contentent de récupérer les corps et de se recueillir auprès d'elles jusqu'à l'arrivée d'une ambulance qui va les emporter au loin...

Ouais, ben c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé. Parce qu'apparemment, les vacanciers qui étaient venus se baigner, ils voulaient juste se baigner et profiter de la plage comme si de rien n'était. C'est du moins ce que laissent penser les photos qui ont été prises et que je vous les colle ici :




Du coup, en Italie, et dans quelques autres pays qui manquent d'actualités, y'a une petite polémique qui s'est mise en place pour dénoncer cette "innacceptable" indifférence à l'égard de ces deux filles roms.

Bon, après, que la polémique soit justifiée ou pas, c'est un autre débat et c'est à vous de vous faire une idée. C'est d'ailleurs pour cela que je vous file une url en référence, ça vous permettra de connaître la version du photographe.

Cependant, un conseil tout de même pour les ressortissants français qui vont se baigner en Italie. Si vous vous noyez, ne criez pas "au secours !" mais plutôt "je ne suis pas un rom !" et exhibez votre passeport français.

ref : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Europe/Fillettes-roms-noyees-le-photographe-fait-une-mise-au-point/(gid)/152573

Publié dans Le mort de la semaine

Commenter cet article

kevin 30/07/2008 12:44

Estelle Getty était une brillante informaticienne à qui l'on doit la commande Unix éponyme.

Arno 30/07/2008 13:00


Vous serez aimable de fournir une référence pour cette information. Merci.


Beranger 26/07/2008 12:09

Le verbe juste, le mot qu'il faut, l'idée franche, BRAVO.J'adore votre style.

Arno 30/07/2008 12:59


Euh.... ouais, merci, mais comparé à vous, je ne vois pas de style de mon côté ;)