Les trucs que seuls les grands ils peuvent faire

Publié le par Arno

Quand on était petit, on pouvait pas faire tout ce qu'on voulait. On nous répétait sans arrêt "Ouais, tu feras ce que tu voudras quand tu seras plus grand, mais pour le moment, tu fais ce qu'on te dit de faire et on te dit de ranger ta chambre alors t'arrêtes tes conneries et tu ranges ta chambre !!!". Et puis un jour, quand on finit par être plus grand, alors là, on peut enfin en profiter. Et en ce moment, y'a des grands qui se régalent...

1 - La légion d'honneur pour l'avocat

Notre vénéré président de la République qu'on se l'aime (la République) a remis plein de nouvelles légions d'honneur, comme chaque année, à l'occasion de la fête nationale. Parmi les nouveaux promus, on trouve Nicole Choubrac. Qui que c'est Nicole Choubrac ? Ben c'est une magistrate spécialisée dans le divorce des personnalités. Et dernièrement, elle s'est occupé du divorce entre Sarkozy et sa Cecilia dans la plus grande discrétion puisque, je vous le rappelle, y'a pas beaucoup d'infos qui filtrait à l'époque.

Pour rappel, la légion d'honneur, elle sert à récompenser "les citoyens qui, par leur savoir, leurs talents, leurs vertus, ont contribué à établir ou à défendre les principes de la République, ou fait aimer et respecter la justice ou l'administration publique".

Dans le cas de Nicole Choubrac, je ne pense pas que son action ait défendu les principes de la République de manière particulière (ou alors ça n'a pas été spécifié). On en conclut donc qu'en faisant simplement son boulot, elle a fait aimer et respecter la justice ou l'administration publique. Ouah !!! Et mon facteur, il l'aura quand sa légion d'honneur ?

références :
- http://www.marianne2.fr/Sarko-decerne-une-legion-d-honneur-pour-divorce-discret_a89280.html?voir_commentaire=oui
- http://www.legiondhonneur.fr/flash/findex.asp


2 - Photoshop en Iran

En Iran, ils font des annonces du genre "on a plein de missiles qui vont super loin et qu'on garde pour vous les envoyer sur la gueule".

La dernière annonce, c'était au sujet du tir de 4 missiles qui vont faire mal. Manque de bol, sur les 4, y'en a que 3 qui sont partis. Niveau crédibilité, c'est pas terrible. Mais qu'à cela ne tienne. Y'a des experts photoshop en Iran. Y'a qu'à les faire bosser un peu... Et voilà ce que ça donne : 4 missiles !!! Tremblez !!! Tremblez !!!



références :
- http://www.koreus.com/image/iran-missiles-retouche.html
- http://thelede.blogs.nytimes.com/2008/07/10/in-an-iranian-image-a-missile-too-many/index.html


3 - L'emblème qui fait la Croix-Rouge

Le logo du CICR (Comité International de la Croix-Rouge), faut faire gaffe avec. Faut pas l'utiliser n'importe comment. A la base, c'est utilisé juste par les gens de la Croix-Rouge pour venir en aide auprès de ceux qui ont besoin de soins et tout. Donc quand la Croix-Rouge intervient, c'est pas pour foutre la merde avec des missions foireuses. Nan. C'est juste de l'humanitaire. On rigole pas ! Et parce qu'on ne rigole pas avec l'emblème de la Croix-Rouge, ben les militaires et tout, ils respectent ceux qui portent cet emblème.

Apparemment, dans l'équipe de militaires qui est allée libérer Ingrid Bétancourt, y'avait un officier de l'armée colombienne qui portait cet emblème,histoire de crédibiliser leur scénario de caméra cachée. Bref, un bon gros détournement qui passe outre le respect qu'on pensait tous avoir pour le CICR.

références :
- http://info.rsr.ch/fr/news/Uribe_reconna_t_l_utilisation_du_logo_du_CICR.html?siteSect=2010&sid=9338861&cKey=1216240663000




En conclusion, quand on était petit, on pouvait pas faire de conneries. Mais qu'est-ce qu'on se rattrape !

Publié dans Divers

Commenter cet article