La bouée de Saint Malo (35)

Publié le par Arno

Je suis pas du tout chronologique, mais je viens de retrouver une photo qu'on avait prise à Saint Malo (35). Oui parce qu'on a aussi été à Saint Malo (35) avec Rachel. Bon, Saint Malo, on va pas en faire des tonnes. C'est sympa. C'est une ville avec des bateaux, des remparts et des légendes de pirates. Pour ceux issus d'une filiale plus littéraire, c'est également là qu'est enterré Châteaubriand. Bref, c'est sympa.

Par contre, y'a un truc qui m'a intrigué. Ca a même intrigué Rachel. Même qu'au final, on était deux à se retrouver intrigués. Je m'explique. Sur la jetée, avec Rachel, on se balade et vlan, on tombe sur une bouée que je la reproduis ici-même :



Donc voilà. On voit bien qu'il s'agît d'un container de bouée sur lequel il y a une information imprimée sur un papier qui a malheureusement été partiellement déchiré. Et tout ce qu'il reste du message à caractère informatif, c'est "de cette bouée peut être criminel".

Avec Rachel, on s'est bien demandé ce que pouvait être m'information complète.

On a bien pensé à "Faire usage de cette bouée peut être criminel". Seulement on ne voyait pas pourquoi utiliser une bouée peut se révéler si criminel que ça.

Ensuite, on s'est dit que c'est peut être "Se moquer de cette bouée peut être criminel". Mais là, pareil. Il n'y a rien de criminel à se moquer à une bouée. Et puis même que si elle comprenait ce qu'on lui dit, qu'est-ce qu'on s'en fout puisque c'est juste une bouée !

On a également imaginé "Se débarasser de cette bouée peut être criminel". Et effectivement, si on se débarasse de cette bouée et que plus tard, y'a un mec qui se meurt dans la mer, ben on se retrouve comme des cons parce qu'on peut pas lui lancer de bouée puisque quelqu'un a eu la brillante idée de s'en être débarasser. C'est vraiment pas de chance, là !

Mais finalement, la solution qui nous plaisait bien, c'était "faire usage" parce que c'est ce qui nous semblait le plus crédible possible. Seulement tout seul, ça passe pas bien. Par contre, un truc du genre "donner des coups de pieds à un mec qui est en train de se noyer au lieu de faire usage de cette bouée peut être criminel". Et ça, c'est super cohérent ! Enfin, nous, on a rien trouvé de mieux. Si vous avez des idées...

Publié dans Ma vie

Commenter cet article

Kevin 15/07/2008 14:15

J'ai trouvé :- Uriner sur la poignée de cette bouée peut être criminel.ou alors :- Arracher l'étiquette de cette bouée peut être criminelou alors :- Déféquer à l'intérieur de cette bouée peut être criminelou alors :- Se moquer de la couleur de cette bouée peut être criminelou sinon :- Nuire à la réputation de cette bouée peut être criminel

Kevin 10/07/2008 11:19

Regonfler ses pneus en se servant de l'air de cette bouée peut être criminel ?V(i)oler une personne âgée à l'aide de cette bouée peut être criminel ?Ou tout simplement : Faire mauvais usage de cette bouée peut être criminel.