Ingrid Bétancourt était-elle vraiment en Colombie ?

Publié le par Arno

Bon, là, faut que je dénonce parce que ça peut plus durer. Tout ce foin autour de Ingrid Bétancourt, c'est bien joli mais faut pas abuser. Et là, j'ai bien l'impression que tout le monde abuse.

Tout d'abord, on nous annonce qu'on l'a libérée. Bon, c'est bien. Et elle est même pas encore rentrée en France, que déjà, les polémiques elles arrivent.

Elle a même pas eu le temps d'écouter sa messagerie que Ségolène Royal calme notre vénéré président pour lui signifier qu'il y est pour rien dans sa libération. Elle a même pas eu le temps de trier son courrier que déjà y'a une rumeur comme quoi y'a eu une rançon versée. Elle a même pas mis ses pantoufles qu'on entend parler d'une mise en scène de sa libération. Non mais vraiment, ça abuse.

Ben dans ces conditions, moi aussi j'ai des trucs à révéler à la face du monde. Je voulais garder ça pour moi, au moins pendant un certain temps, parce que je pensais que le temps était à la réjouissance et qu'il ne faut pas gâcher ces moments-là. Mais là, ça devient insupportable donc moi aussi, je balance la purée !

Donc pour vous démontrer ma théorie, je vais me baser sur la photo bien connue de Ingrid Bétancourt qu'on connaît tous parce qu'on nous l'a servie pendant un sacré bout de temps. Pour rappel, je la glisse ici :



Donc voilà, comme ça, on se dit "ouah ! trop dure la vie d'Ingrid ! Elle doit trop en chier, c'est dégueu ce qu'ils lui font subir les guerilleros ! Non mais c'est pas humain ! Même à Koh Lanta, ils sont pas aussi horribles !" Et blablabla.

Seulement moi, avant de porter un jugement sur quelque chose, je ne me contente pas des informations qu'on me donne. Je cherche un peu plus loin. Parce que la manipulation médiatique, on connaît ce que c'est, et faut pas abuser. Donc j'ai un peu analysé le truc. Et voilà ce que j'ai découvert en observant la photo:

1 - Le banc sur lequel elle est assise, arrangé un peu n'importe comment avec des bouts de liane, ben ça me rappelle furieusement le banc que tonton Jacky avait dans son jardin. Et il s'agissait pas d'un banc qu'il avait commandé chez les guerilleros de Colombie. Non ! Ce banc, il l'avait commandé chez Ikea. c'était un modèle super courant à l'époque. C'était en plein mouvement post new wave. Ca faisait fureur dans ces années-là. Donc revoir le banc Ikea de tonton Jacky, ça m'a fait vraiment bizarre.

2 - La table bricolée n'importe comment également, y'a un truc bizarre aussi avec ça. La planche du dessus, je sais pas si vous vous y connaissez en bois, mais ça ressemble beaucoup à du peuplier. Et du peuplier dans la jungle colombienne, je doute. Et je doute également que les guerilleros se fassent livrer du peuplier en pleine jungle. Donc là encore, c'est louche.

3 - Le petit pot posé sur la table. Rachel en a ramené un récemment. En fait, il s'agît d'une laitière qui était en promo chez casa. Initialement, c'est de couleur métallique, et là, c'est blanc, mais y'a pas de doute quand on regarde la poignée. C'est exactement la même forme et la même poignée. Et les guerilleros, ils font leur course chez casa pour décorer leur campement ?

4 - Vous avez remarqué comme il n'y a aucune ombre qui apparaît dans l'image ? Sérieux, ils sont dans la jungle, donc à l'extérieur et l'éclairage est vraiment bizarre. Y'a rien d'uniforme ! L'arrière plan est plutôt sombre alors que les éléments au premier plan sont bien éclairés. Ce contraste, c'est pas très naturel. Genre, ils ont foutus des spots pour créer cette ambiance lumineuse.

Bref, tout ça, ça fait un peu montage dans un studio.

Mais bon, je dis ça, je dis rien... Mais vous allez voir que je ne vais pas être le seul à faire ces constatations et à se demander si Ingrid était vraiment en Colombie pendant ces dernières années. Parce que tout ça, ça sent la manipulation et le complot !

Publié dans Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quelle effroyable imposture !Merci Arno, tu es le nouveau Thierry Meyssan
Répondre