Plus fort qu'Indiana Jones : l'archéologie impossible

Publié le par Arno

Non parce que des fois, faut arrêter de nous cacher la vérité même si ça colle pas avec tout ce qu'on pensait que c'était vrai avant de trouver ces nouvelles vérités !!!!! C'est vrai quoi, on mérite de connaître toutes les vérités. Même les plus dérangeantes. Et je ne parle même pas des pseudo scoops de "Voici" ou équivalent. Moi, là, je vous parle de l'histoire de l'humanité. Ouais, carrèment !!!

Donc aujourd'hui, je vais vous parler d'archéologie, mais attention les gars ! pas de l'archéologie du genre y'a une autoroute à construire, alors on fait vite une étude archéologique le long de la future autoroute, tout ça pour découvrir 3 pauvres pièces toutes pourries qui datent d'un peu avant JC. Que nenni ! Non mais vous me prenez pour quoi ? Je vais pas vous faire perdre votre temps pour des conneries pareilles ! Moi, je m'attaque à du gros. Du vachement très gros même ! Pas peur le Arno !!!!

Et le très gros, qu'est-ce que c'est-il ? Ben ce sont des affaires archéologiques au niveau planétaire mondial qui remettent en cause l'idée que l'on a actuellement concernant l'humanité depuis la nuit des temps.

Pour cela, je vous propose de vous diriger vers ce bon site : http://www.ldi5.com/ . Il s'agît d'un site qui fait un inventaire partiel des trucs incroyables qui ont été découverts dans l'histoire et qui sont restés un peu inexplorés parce que des fois, ça dérange du monde. Et sur ce site, il y a une rubrique sur l'archéologie : http://www.ldi5.com/archeo.php

Alors bien sûr, il y a beaucoup de choses à dire, et je ne vais pas trop paraphraser le site. Donc je vous encourage à y jeter un oeil et à prendre le temps de lire les articles. Mais bon, pour vous intéresser un peu, je peux vous parler de quelques exemples.

Vous y apprendrez par exemple d'où qu'elle vient la carte la plus vieille au monde. Enfin, pas forcèment la plus vieille, mais une vieille carte du monde, appelée la carte de Piri Reis, et qui contient plus d'informations qu'on avait même après la découverte de l'Amérique alors que la carte est datée d'il y a.... je vous laisse découvrir !

Il y a aussi un petit inventaire d'objets hors du commun découverts à travers le monde et qui laissent supposer que ce qu'on a pu découvrir chez nous assez récemment, étaient en fait connus depuis pas mal de temps dans d'autres civilisations. Pour cela, je vous conseille de faire un petit tour sur l'article concernant les piles électriques de Bagdad.

Et enfin, parce qu'il faut bien s'arrêter à un moment, vous trouverez des infos sur des objets sur lesquels on n'a aucune connaissance, mais alors vraiment que dalle. Et ça, ça vous bien le bourdon. Y'a qu'à lire l'article sur les crânes en cristal ou même des trucs aussi cons que des lampes perpétuelles.

Sans déc', vous allez vous posez plein de questions après avoir lu ces articles. Et encore, c'est qu'une petite liste d'exemples d'archéologie impossible. Y'en a plein d'autres des récits similaires. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois.

Publié dans Culture

Commenter cet article

Dick 21/04/2008 22:23

Piri Reis... que de souvenirs de nuits blanches à sursauter comme une carpe solitaire dans l'enthousiasme abscons de l'espoir d'une découverte imprérissable !l'archéologie est une science jeune, nul doute que nous allons découvrir les vestiges de l'atlantide là-dessus. je suis prêt à parier là-dessus !