Les space invaders dans Paris

Publié le par Arno

Kikou les envahisseurs !

Aujourd'hui, pas de buzz, ou alors c'est un buzz perso puisque le week end dernier, je suis tombé sur un nouveau spécimen de space invader dans Paris.

Alors ok, je suis pas bildé, je sais ce que sont les space invaders en temps de urban art. Pour ceux qui connaissent pas, une fois de plus, wikipedia est ton ami. Et pour ceux quis ont trop fainéants pour cliquer sur un foutu lien, ben disons que Invader est un artiste qui, depuis les années 90, sévit dans Paris (entre autres) en collant sur les murs de Paris des petites mosaïques qui reprennent les motifs pixellisés des space invaders, célèbre jeu des années 80 (pour les puristes, le jeu est sorti en 1978, mais perso, je ne l'ai connu que dans les années).

Donc voilà, je ne suis pas un chasseur assidu de space invaders (d'ailleurs, je n'en ai trouvé que 2 jusqu'à présent), mais, au fil de mes balades, j'aime bien en découvrir dans Paris.

Pour vous donner une idée, voici le premier space invader que j'avais trouvé l'année dernière :



Et puis donc celui de ce week end :



Pour ceux qui veulent les voir, il y a un site "officiel" qui les référencient tous : http://space.invaders.paris.free.fr/

Bonne chasse !

Publié dans Culture

Commenter cet article