La fin du monde du jour : le réchauffement climatique

Publié le par Arno

Bon, on savait depuis un petit bout de temps déjà que le climat se dérègle à cause de notre mauvaise gestion de nos ressources et de nos déchets et blablabla.

Mais aujourd'hui, grâce à un prix Nobel de chimie (donc le mec, c'est pas un rigolo), on sait désormais qu'on va droit dans le mur à plein vitesse !

Le prix Nobel de chimie (1995), c'est Mario Molina. Et sa prédiction, c'est qu'on n'aura plus d'atmosphère avant même de ne plus avoir de pétrole.

Même que pour faire bien, je vais le citer : "Bien avant qu'on n'ait plus de pétrole, on n'aura plus d'atmosphère." Ouais, je sais, ça a de la gueule.

Perso, il m'aurait dit qu'on n'aurait plus d'atmosphère avant la fin de la saison 4 de Lost, là, ça m'aurait fait réagir. Mais le pétrole, j'ai encore du mal à bien réaliser ce que ça représente. Mais bon, ch'uis débile non plus, je me doute que c'est pas bon.

Donc voilà, super Mario nous prédit par forcèment une fin du monde mais de grands changements dans un proche avenir.

Commenter cet article

dick 07/04/2008 22:41

mais si on a plus d'air pour respirer, comment on saura que l'on aura plus de pétrole après ? si çà se trouve c'est un coup monté par une secte possédant plein de bouteilles d'oxygène, et après que l'on soit tous morts comme des idiots, en fait il y aura beaucoup de pétrole encore et ils pourront le garder pour eux .... c'est louche cette histoire. Ce mec, le prix nobel, il ne possèderait pas par hasard un gros stock de bouteilles d'oxygène ???

marvin 07/04/2008 14:33

c'est bien le réchauffement climatique : comme ça l'hiver quand les fumeurs sortent pour euh fumer (c'est pas très heureux je sais), y aura plus besoin de mettre des trucs qui chauffent le trottoit comme on en voit partout devant les bars.et ben supprimer ces trucs qui chauffent le troittoir, donc la rue, enfin le dehors, ça nous fera des économies de pétrole.et cela grâce au réchauffement climatique.