La photo qui buzz trop fort

Publié le par Arno

manif-JO.jpgKikou les flippés de l'info instantatnée !

Là, de suite, maintenant, y'a la photo que c'est trop fort qu'on la voit tous parce qu'il y a tout dedans !!!

Y'a de l'info, et ça, c'est important l'info. Ca donne des sujets de conversation avec les collègues devant la machine à café.

Y'a de l'action, parce que ça bouge et c'est bien quand ça bouge. Les trucs statiques, ça attire ni le regard ni l'attention.

Y'a un peu de baston parce que y'a quand même les flics qui déboulent. Intervention un peu musclé mais pas trop. Parce que si y'a des morts, ça donne mauvaise conscience. Donc un peu de baston juste comme il faut.

Et puis surtout, il y a de l'indignation ! Et ça, c'est super important l'indignation. Ca permet de faire "Ohlala" devant la machine à café. Et faire "Ohlala", c'est peut être le truc le plus important à faire au boulot... devant la machine à café.

Donc voilà, c'était pendant la cérémonie du départ de la flamme olympique à Olympie. Y'a Bernard Ménard, le président de Reporters Sans Frontières qui a déboulé avec un drapeau noir sur lequel les anneaux olympiques étaient représentés par des menottes olympiques. Il a été arrêté et tout. Et le pire, c'est que son intervention a été très peu retransmise parce que y'a un léger différé entre la cérémonie et sa retransmission, du coup, pendant l'incident, les mecs à la régie, ils ont eu le temps de changé de plan et du coup, à la place de Bernard Ménard qui joue l'incruste avec son drapeau, on a eu droit à un joli plan large de la pelouse environnante.

Donc voilà, on est tous indignés parce que tout ça, c'est trop MAAAAAL, ne pas laisser les journalistes faire leur travail, c'est MAAAAAL, cacher cet incident, c'est MAAAAL, mettre en prison (garde à vue) quelqu'un qui dénonce tout ce système, c'est MAAAAAL. Bref, on va pas finir d'en faire des "Ohlala" devant la machine à café ce matin...

Add-on : suite au commentaire pertinent de Kevin, je tiens à présenter toutes mes excuses pour les informations erronées que j'ai glissées dans ce post. Je les laisse afin de ne pas manipuler la réalité et pour montrer du peu de conscience professionnelle dont j'ai fait preuve lors de la rédaction de ce billet. Mea culpa.

Les corrections sont donc les suivantes : Le président de RSF est effectivement Robert Ménard et non Bernard Ménard. Et sur la photo, c'est pas du tout Robert Ménard. Ce dernier ayant déjà eu du mal à digérer le verre d'eau dans la gueule qu'il s'était reçu de la part de Arno Klarsfeld.

Merci Kevin pour avoir rétabli la vérité.

Publié dans Buzz

Commenter cet article

kevin 25/03/2008 14:23

C'est qui Bernard Ménard ?...Ah tu parlais peut-être de Robert Ménard, effectivement président de RSF ?Ah et pis aussi faut bien noter que Robert Ménard est plutôt "dégarni", donc ce n'est clairement pas lui sur la photo, mais l'un de ses acolytes.Bref, Arno, ce n'est pas la première fois que tu fais de la désinformation. Quand cela va t'il cesser ?Allez, en bonus parce que je suis pas rancunier : une vidéos rigolote où l'on peut voir monsieur Ménard (Robert donc), en vrai. Il y joue avec un ami à un jeu très amusant.http://www.dailymotion.com/video/xhb4y_arno-klarsfeld-arrose-robert-menard