La fin du monde du jour : H5N1 (suite)

Publié le par Arno

H5N1-copie-1.jpgKikou les témoins de la fin du monde imminente !

Aujourd'hui, on reparle de la grippe aviaire qui doit tous nous tuer depuis déjà quelques années, mais c'te fois-ci, c'est sérieux !!!

Je cite la dépêche de Reuters :

 

HONG KONG (Reuters) - Un expert chinois des maladies respiratoires estime que le virus H5N1 de la grippe aviaire montre des signes de mutation en tuant des gens plus facilement si le traitement n'est pas administré assez tôt, rapportent mardi des journaux.

Zhong Nanshan a déclaré à des journalistes à Pékin qu'il fallait rester vigilant, notamment quand des cas humains de H5N1 apparaissent au moment où l'épidémie saisonnière de grippe est à son plus haut.

"Quand la grippe aviaire est présente et que la grippe humaine apparaît, cela augmente les chances que la grippe aviaire se transforme en grippe humaine. Nous devrons être très attentifs et très prudents en mars", a déclaré Zhong, cité par le journal Ming Pao.

"Les gens qui ont succombé à la grippe aviaire l'an dernier et cette année étaient trop pauvres pour se faire soigner. Si vous avez beaucoup de fièvre et une pneumonie, vous devez chercher très vite à vous faire soigner."

Si le virus H5N1 n'a infecté que 368 personnes dans le monde depuis 2003, son taux de mortalité est très élevé, puisqu'il a tué 234 d'entre elles.

Des experts craignent qu'une mutation qui permettrait la transmission de la maladie d'un humain à l'autre ne provoque une pandémie susceptible de tuer des millions de personnes.

Tan Ee Lyn, version française Natacha Crnjanski


Donc grouillez-vous, les amis ! C'est le moment de rattraper votre retard concernant vos activités à la traine. Moi, par exemple, je me dépêche de regarder la saison 2 de Dexter....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article