Lego a 50 ans !

Publié le par Arno

Kikou les débiles !

Aujourd'hui, c'est un jour pas comme les autres et je m'en suis rendu compte quand je suis allé sur google ce matin ! Yeap les gars, ce matin, y'avait ce logo sur le moteur de recherche goggle :
google_lego.JPG
Ah ben ouais !

Du coup, je cherche un peu pour savoir pourquoi que le logo de google il ressemble furieusement à un assemblage de briques lego.

Bon, c'est pas compliqué puisque toutes les infos sont sur google, donc "lego google" dans google actualités et je trouve très vite des sites qui indiquent que google se joint à lego pour fêter ses 50 ans !!!!

Ouah ! trop fort !!!! Lego a 50 ans !!!! Donc Lego, ça a été créé en 1958 !!! ben ça je savais pas. Et même que devant ce vide culturel face à la société lego, je décide de me renseigner un peu plus. Et zou ! Wikipedia !!!

Mais là, y'a un soucis. Parce que sur l'article lego sur wikipedia, il y est indiqué que la société a connu une histoire un peu compliquée et que ça mérite des précisions. Je m'explique.

Le fondateur de la société que nous connaissons sous le nom de Lego a été créée par Ole Kirk Christiansen (c'est danois :) ) en 1916. Mais bon, ok, il faisait pas de briques à l'époque. C'était juste sa première société. Et en plus c'était un truc de charpentier. Je vous passe les détails...

Donc il produit plein de trucs différents jusqu'à ce qu'il produise un système de briques à plots qui s'assemblent !!! En 1958 ? nan ! en 1949 !!! Bon, c'est pas ça non plus alors qui est utilisé comme référence pour fêter les 50 ans de Lego... On continue...

Par la suite, ces briques sont nommées "Lego Mursten" ou "Lego briques" !!! En 1958 ? nan ! En 1953. Donc c'est pas la dénomination des briques qui est commémorée. On continue....

Le système de verrouillage était un peu foireux au début et puis c'était pas un système très complet. Donc il a fallu perfectionner tout ce bordel pour obtenir ce que nous connaissons, à savoir des briques avec des plots au sommet et des tubes creux dedans que apparemment, ça rend la brique plus robuste. Et c'est quand ça ? En 1958 ? ben ouais, c'est ça, c'est bien en 1958 !

Donc voilà, la brique du lego comme on la connait, elle date de 1958. Donc joyeux anniversaire petite brique contemporaine avec ton petit plot sur le sommet et ton cylindre creux à l'intérieur !!!!

Publié dans Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article