Romeo X Juliet

Publié le par Arno

romeoXjuliet.jpg Kikou les tarlouzes, lol !!! Hier, j'ai eu du mal. Après une longue journée de travail harrassante, je rentre à la maison et là, y'a Gaëtan, sur msn, qui me sort "ouah Arno, y'a trop un anime que tu dois regarder, que c'est trop bien, ahlala, ouais, non mais qu'est-ce que tu fous, faut trop grave que tu le regardes". Bon, moi, quand je suis crevé, je ne lutte pas, alors ok, je me résouds à fair eun effort pour matter cet anime.

L'anime en question, c'est "Romeo X Juliet". Vous trouverez des infos à cette url :
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=7087

En voyant le titre, je me dis que l'histoire se veut proche de celle écrite par Shakespeare. Avec ce titre un peu explicite, on s'en doute un peu. Ou alors c'est un hasard de gueudin. Mais en fait non. Gaëtan me dit que y'a bien un lien. Donc je sens que ça reprend l'histoire de deux couillons qui s'aiment mais qu'en fait ils peuvent pas s'aimer alors c'est le drame.

Après des péripéties technologiques pour récupérer le premier épisode dont je vous passerai les détails, je me décide enfin à regarder ce que ça donne. Et là, qu'est-ce que je vois ????? Rien de comparable avec le bouquin de Shakespeare. Là, Juliet, elle se déguise en mec et elle fait le justicier masqué. Et Romeo, il a un cheval qui vole dans les airs. Je m'attendais tellement à retrouver une adaptation fidèle que je tiens même pas jusqu'au bout de l'épisode.

Ce matin, y'a Gaëtan, de retour sur msn qui me demande "Alors t'as regardé ???? Ca t'a trop plus, pas vrai ?" Et je dois lui avouer que j'ai pas accroché du tout parce que c'est pas du tout fidèle et que moi, je respecte la littérataire classique et que c'est blasphème que de corrompre à ce point un chef d'oeuvre tel que "Romeo & Juliet". Là, il me sort "bah je peux te raconter la fin alors". Je lui réponds "ouais, raconte". Et là, attention les yeux, je retranscris fidèlement sa narration :

bon alors alors romeo et juliette meurent
montague (le père de romeo) meurt aussi
mais romeo et juliette meurent d'une façon plutôt bizarre
pour résumer, juliette doit se sacrifier afin que l'arbre qui permet au monde (Neo Veronna) d'exister (oui parce qu'il faut préciser que l'arbre permet de faire léviter la terre et nécessite un sacrifice)
donc elle porte la nouvelle graine qui permet la renaissance de cette arbre
c'est sa destinée
mais romeo ne veut pas de cette destinée
donc il la défend contre l'arbre mais il meurt en le tuant
Par contre, il tue l'arbre juste avant
la cité volante Neo Verone s'écrase en douceur et juliette décide de sauver la ville en donnant naissance au nouvel arbre
mais la cité s'écrase quand même plus lentement
et un nouvel arbre se trouve au milieu
voilà en gros, la fin de l'histoire
Bon, là, plus aucun doute de possible. Ca n'a vraiment plus rien à voir avec Shakespeare.

Publié dans Culture

Commenter cet article

Kevin 14/12/2007 10:41

c'est sûr, c'est pas ça qui va nous ramener stockhausen