enchères totalitaires

Publié le par Arno

globe.jpg
SAN FRANCISCO (AFP) — Un globe terrestre ayant appartenu à Adolf Hitler et récupéré dans les ruines de sa résidence à la fin de la Seconde Guerre mondiale a été vendu aux enchères 100.000 dollars à un entrepreneur à San Francisco (Californie).

Le globe, l'une des possessions d'Hitler les plus prisées des collectionneurs, avait été récupéré au printemps 1945 dans les ruines du "Nid D'Aigle", la résidence du dictateur nazi à Berchtesgaden dans les montagnes bavaroises, par le soldat américain John Barsamian.

Voilà, ça c'est la nouvelle du jour. Enfin, ouais, je sais, la vraie nouvelle du jour, ce sont les grèves, mais je m'en fous moi des grèves. Moi, je suis au dessus de tout ça. Je suis plus sensible à l'histoire de l'humanité. Donc c'est pour ça que pour moi, la vraie de vraie info du jour, c'est le globe de Hitler qu'il a été vendu 100.000 dollars parce que c'est quand même un objet vachement important. Même que Charlot il l'a utilisé une de ses représentations dans son géniallissime film "le dictateur". Pour rappel, voici une photo extraite du film où l'on voit le dictateur qui joue avec son globe tout léger qui s'envole dans l'air.

dictator.jpg


Donc vous comprenez mieux désormais pourquoi qu'il est important ce globe. A la fois pour sa valeur historique et que aussi pour sa valeur culturelle. Donc forcèment, les grèves, à côté de ça...

Bon, par contre, lors des enchères, aucun succès pour le chat empaillé de Hitler :

chathitler.JPG


Même pas une croquette !

Publié dans Buzz

Commenter cet article